Ateliers massages en entreprise : pour ou contre ?

On a tous des problèmes inextricables au travail et les sources peuvent provenir de soi-même. Lorsqu’on est frustré ou stressé, pourquoi ne pas directement profiter d’un massage dans les locaux de l’entreprise ? Même si rien ne vaut une séance pendant un jour de repos…

Le massage au travail

Le massage est le soin le plus vieux du monde. Que ce soit en situation de conflit, de stress, il peut vous être très utile afin de vous apaiser pour avoir un nouveau regard et aussi résoudre tous les problèmes au travail. Alors, certains apportent directement la solution dans les locaux de leur entreprise. Comme le massage apporte du bien-être, il facilite de ce fait la communication et la productivité au travail. Un atelier massage en entreprise ne peut être que bénéfique pour les employés. Il permet de dénouer les tensions accumulées, le stress, d’activer la circulation des meilleurs flux pour la compréhension mentale et de redonner de l’énergie et de la motivation pour les salariés.

Les séances de massage en entreprise

Accorder une pause de détente pour une séance de massage au bureau est un moyen d’optimiser l’entreprise. Quand vous êtes devant votre ordinateur, une petite séance peut se faire, on l’appelle Massage amma assis. Le massage amma allongé donne une sensation de sérénité, et le massage crânien vous libère du stress et offre un véritable bien-être en vous débarrassant de toute tension. Le massage est tout à fait adapté au contexte de l’entreprise, même la réflexologie plantaire et le shiatsu. Ces techniques permettent de dénouer ce qu’on appelle les Troubles Musclo-Squelettiques ou TMS, toutes la masse musculaire est apaisée.

Massage en entreprise : les effets ne sont pas durables

De plus en plus d’entreprises commencent à organiser des ateliers de massage bien qu’ils aient des effets peu tangibles. L’objectif du massage est de redynamiser le corps et de stimuler les énergies ; pour la pratique les mains du masseur doivent être enduit d’huile sèche ce qui est en premier lieu source de gène pendant cette séance. Cependant, tout le monde ne voit pas cette pratique d’un bon œil parce qu’elle est plutôt vue comme la marque employeur. D’une certaine manière le massage en entreprise ne permet pas l’obtention d’une relaxation efficace puisque les effets ne sont pas durables. En outre, il offre simplement une relaxation, mais ne résoud pas les problèmes de la charge de travail, les relations interpersonnelles et l’équilibre de vie privée et professionnelle.

Comment contacter une société spécialisée dans les services aux entreprises ?
Quels sont les meilleurs concepts d’entreprise ?