Comment choisir ses produits de nettoyage ?

Pour entretenir sa maison, il est indispensable d’utiliser différents produits de nettoyage tous les jours ou occasionnellement. Cependant, il en existe tellement sur le marché qu’il est parfois difficile de s’y retrouver. Pour bien choisir et employer ses produits, découvrez les meilleurs conseils à ce sujet.

Choisir selon son utilisation

De nombreux éléments sont à prendre en compte lors de la sélection d’un produit de nettoyage. Le premier d’entre eux consiste à préciser l’utilisation du produit. Est-il employé pour retirer les diverses tâches organiques ou minérales ? Sera-t-il utile pour dépoussiérer les meubles ou pour récurer les toilettes ? Ou doit-il servir à entretenir le sol tel que les produits de protection des sols ? Une fois que le type de saleté a été identifié, il est maintenant temps de prendre en considération la structure de la surface à nettoyer. En effet, tous les produits de nettoyage n’ont pas nécessairement les mêmes effets sur les différentes matières : plastique, verre, bois, ou porcelaine. Pour vous guider dans votre sélection, la plateforme RUE DE L’HYGIÈNE dispose d’un service sur-mesure pour répondre à vos attentes.

Déterminer la composition du produit

Il est intéressant de noter que les détergents-désinfectants contiennent des produits chimiques très puissants pour pouvoir venir à bout de toutes les sortes de salissures. Toutefois, il faut prêter attention aux différents composants de ces derniers, du fait que certains sont nocifs pour la santé et l’écosystème. De ce fait, il peut être captivant de s’intéresser aux agents actifs plus respectueux de l’environnement. Cette option est devenue très en vogue en ce moment. De plus, plusieurs magasins physiques et boutiques en ligne en proposent désormais. Le résultat apporté par ce type de détergents semble être tout aussi efficace qu’avec les produits classiques, et moins agressif pour la santé.

Utiliser efficacement son produit

La règle d’or pour user efficacement de ses produits de nettoyage est de ne jamais combiner les diverses solutions. Ceci peut provoquer la neutralisation des effets et le mélange sera inefficace ou produire des émanations dangereuses. Il en de même pour l’usage de détartrants, vous ne devez en choisir qu’un seul lors de vos séances de détartrage. Autre part, si vous pensez que le produit que vous avez utilisé n’est pas très actif sur une surface, testez d’abord celui-ci sur une petite surface pour ensuite voir la différence. De multiples nettoyants pour maison sont connus à travers le monde et depuis quelques années grâce à leur efficacité. On fait souvent référence au bicarbonate de soude, au vinaigre blanc ou encore à l’alcool à brûler.

L’hygiène sanitaire demande une attention toute particulière !