L’hygiène sanitaire demande une attention toute particulière !

Le nettoyage des sanitaires doit suivre une réglementation stricte, et l’hygiène sanitaire nécessite une attention très particulière. L’usage de désinfectant et de produit d’entretien professionnel, doit permettre une hygiène efficace des locaux.

L’hygiène des sanitaires

Les sanitaires englobent les endroits suivants, aussi bien à domicile que dans les lieux publics : la cuisine, les sources d’eau, la salle de bains, les toilettes et tout le système d’évacuation. La propreté et l’hygiène sanitaire requièrent une attention très stricte et particulière, surtout au niveau des produits de nettoyage utilisés. Ceux-ci doivent permettre une hygiène dans les normes, pour les locaux. Les sanitaires nécessitent un entretien régulier et sous contrôle officiel. C’est pourquoi il est conseillé d’utiliser des produits d’entretien professionnel qui conviennent surtout aux bonnes pratiques de l’hygiène. Pour cela et pour savoir un peu plus sur l’hygiène sanitairecliquez ici.

Les produits de nettoyage utilisés pour l’hygiène sanitaire

Les produits d’entretien et de nettoyage utilisés doivent procurer une hygiène des locaux nette et irréprochable. Les professionnels doivent aussi utiliser un matériel de nettoyage adapté aux normes de l’hygiène sanitaire. Dans le secteur de la restauration et de l’hôtellerie, les entretiens sanitaires doivent être réguliers et sous contrôle officiel des bonnes pratiques de l’hygiène. Ainsi, les produits d’entretien utilisés doivent être orientés vers des produits d’hygiène pour les matériaux en contact avec des denrées alimentaires comme le dégraissant par exemple, ou le produit pour l’inox.

Comment se déroule un entretien des sanitaires ?

Les sanitaires nécessitent une désinfection et un entretien régulier. Dans les salles d’eau, le détartrant est le produit d’entretien utilisé pour éviter la formation de calcaire due à la dureté de l’eau. Les salles d’eau doivent être entretenues avec un détartrant, pour limiter la formation de calcaire. Pour éviter la prolifération des microbes, les produits désinfectants seront utilisés, ce sont des produits bactéricides ou des produits virucides, qui sont surtout utilisés en cas d’épidémie. L’eau de javel est un désinfectant utile pour le nettoyage. Les produits utilisés et en ventes sur le marché, doivent respecter l’environnement. Pour les toilettes, des produits nettoyants spécifiques seront utilisés, comme le gel nettoyant des WC. Pour le nettoyage des toilettes, on utilise du matériel de nettoyage adapté à la pratique. Pour l’hygiène et la propreté des sanitaires, le nettoyage du système de la fosse septique, est très important, surtout pour les matériaux qui ne sont pas visibles de l’extérieur tels que le bac à graisses, la fosse toutes eaux et les canalisations.

Que faut-il faire pour obtenir un linge propre sans dépenser trop ?
Le nettoyage dans les hôtels, une affaire de professionnels !