Quels sont les métiers les mieux payés ?

Vous êtes à la recherche d’un travail ou à la recherche de la filière que vous allez entamer à l’université ? Sachez qu’il existe des métiers qui paient mieux que les autres. Alors, si vous voulez devenir riche rapidement, il faut savoir choisir la meilleure profession. Voici notamment les 3 métiers les mieux payés en 2019.

1- Conseiller d’administration

Qui n’a jamais rêvé de diriger une entreprise, d’être à la tête d’une firme nationale ou internationale ? En effet, être actionnaire d’une entreprise promet un niveau de vie élevé, surtout si l’on est membre du conseil d’administration.

Pour rappel, le conseil d’administration est l’organe de décision d’une société anonyme de plus de 3 actionnaires. Il est composé par les actionnaires majoritaires de la société. En principe, chaque membre gagne environ 250 000 euros par an, de quoi s’offrir une vie descente ou même plus aisée que celle des autres. Ceci n’a d’ailleurs rien d’étonnant puisqu’aujourd’hui, l’entrepreneuriat est le métier qui rapporte le plus. D’ailleurs, les personnes les plus riches du monde comme Jeff Bezos ou Bill Gates sont toutes des entrepreneurs.

2- Architecte

On ne peut pas parler de métiers les mieux payés sans évoquer le domaine de l’immobilier. Mis à part l’entrepreneuriat, c’est le domaine qui rapporte le plus actuellement. Mais pour construire un immeuble, il faut toujours un architecte et pour l’embaucher, vous devez débourser au moins 180 000 euros par an. Néanmoins, le tarif dépend aussi du type d’immeuble à construire ainsi que les attentes du propriétaire. Cela signifie qu’il peut tout aussi bien baisser qu’augmenter.

Contrairement à ce que l’on pense, le métier d’architecte ne se limite pas au design de l’immeuble. Il s’occupe également de sa praticité. Ainsi, il va d’abord vérifier la faisabilité du terrain. Puis, il va se charger de la solidité des matériaux, de la rentabilité de l’immeuble ainsi que de ses fonctionnalités. Le métier d’architecte nécessite donc énormément de compétences, c’est pourquoi il est très bien payé.

3- Chirurgien

Le domaine de la médecine est l’un des métiers les mieux payés dans le monde, surtout si vous avez une spécialité telle que la chirurgie. En effet, un chirurgien touche environ 120 000 euros par an. Ce tarif peut même augmenter en fonction de la compétence du chirurgien en question.

Ce tarif est dû à une forte demande en chirurgie, surtout en matière plastique. Presque toutes les célébrités et les personnes importantes ont recours à ce genre de pratique. Et comme ce métier nécessite une réelle attention et savoir-faire, la rémunération doit aussi s’y référer.

Quelles sont les activités de service à la personne les plus recherchées ?
Coiffeur à domicile : est-ce plus avantageux de ne pas se déplacer ?