Dératisation : comment ça se passe ?

Dératisation

Publié le : 05 novembre 20225 mins de lecture

Pour éloigner durablement les rongeurs d’une maison, d’un immeuble, il existe un moyen efficace : l’intervention d’un dératiseur professionnel. Le professionnel dératisation utilise des techniques et des procédés sécurisés pour éloigner les rats, souris, mulots, etc. Le résultat est visible en quelques heures pour une maison d’une centaine de mètres carrés. Plusieurs interventions peuvent être nécessaires pour un immeuble.

Se débarrasser efficacement des rongeurs

Vous habitez à Paris ou ses environs et vous avez un problème de rats, souris, mulots ou autres rongeurs. Un conseil, ne comptez pas sur un traitement anti rongeurs acheté en supermarché pour vous en débarrasser. En effet, pour éloigner durablement des rongeurs, la meilleure solution est l’intervention d’une entreprise de dératisation. Celle-ci est la garantie de résultats efficaces sur le court terme comme le long terme. Contactez sans tarder une entreprise de dératisation pour évaluer vos besoins et obtenir un devis. Une intervention de dératisation peut aussi être entreprise immédiatement quand l’expert dératiseur vient chez vous. En effet, sa camionnette d’intervention est équipée avec tous les produits et le matériel nécessaire pour intervenir sur de petites et moyennes superficies. La dératisation à paris est une opération courante et les interventions se font 24h/24, 6 jours voire 7jours/7 pour les situations très urgentes. L’opération est réalisée par des techniciens de dératisation et de désinfection qui appliquent des méthodes professionnelles en vue de garantir une prestation de qualité grâce à l’utilisation de produits performants qui stoppent l’infestation et la prolifération des rongeurs.

Déroulement d’une intervention de dératisation

Vous habitez Paris ou sa proche banlieue et vous souhaitez faire réaliser une opération de dératisation en Ile-de-France pour vous débarrasser de rongeurs devenus de plus en plus nombreux. Il est conseillé d’intervenir sans tarder, car les rongeurs prolifèrent rapidement et véhiculent des maladies. Le dératiseur détermine le type de rongeurs (rat, souris, loir, mulot…), évalue leur nombre puis procède au nettoyage de la maison ou de la zone infestée à l’aide de produits, de techniques adaptées comme des pièges, des appâts, des grilles anti-rongeurs, des appareils ultra-son. Il termine son intervention par la désinfection complète des lieux. Il est déconseillé aux résidents de rester sur place en raison de la dangerosité de certains de ces produits. Les personnes peuvent revenir sur les lieux après la fin de l’opération. Le technicien peut décider de revenir sur les lieux pour effectuer une visite de contrôle s’il la juge nécessaire. Les produits et le matériel utilisés dépendent de l’objectif : tuer, faire fuir ou capturer.

Différentes techniques d’intervention

La dératisation à paris ou d’autres grandes villes est une intervention courante tout comme la désourisation d’une zone (piégeage ou élimination des souris). Dans les grandes villes, les rongeurs prolifèrent facilement et les immeubles, les commerces peuvent en souffrir. Pour une infestation mineure, la méthode la plus répandue est celle des pièges : des cages grillagées avec un appât, deux entrées et une porte qui se referme quand le rongeur se trouve à l’intérieur. Les professionnels dératisation à paris sont autorisés à utiliser des produits qui éliminent définitivement les rats de façon sécurisée. Ces produits ne nuisent ni à l’environnement ni à la santé humaine. La durée d’une opération de dératisation varie en fonction de trois éléments : la superficie à traiter, (maison, immeuble, quartier entier), le degré d’infestation et le type de rongeurs. C’est en fonction de ces trois critères que le professionnel décide de la technique à adopter pour venir à bout de l’infestation de rongeurs. Le devis est établi en fonction de cette analyse de la situation. L’intervention est réalisée dans les plus brefs délais si elle n’est pas décidée immédiatement lors de la première visite de l’entreprise.

5 conseils pour choisir sa monobrosse
Produit d’entretien : bien choisir ses produits pour son entreprise

Plan du site