Pressing à domicile : comment ça fonctionne ?

Pressing à domicile

La propreté et le repassage des vêtements assurent une valorisation de la personne. Cependant, les rythmes de la vie active font en sorte que de nombreuses personnes ne trouvent pas de temps pour le pressing de leurs vêtements. D’où l’importance des pressings à domicile à Paris. Alors, comment bénéficier de ces services et à quelles opportunités ils ouvrent ?


Les différentes étapes pour faire du pressing à domicile

Le pressing à domicile est une solution pour un nettoyage des lingeries sans vous déplacer. Pour profiter de cette option, il vous faut adopter certaines démarches. D’abord, vous commencez par contacter le service clientèle du pressing par téléphone, en ligne ou avec une application mobile. Ainsi, même si vous êtes loin, vous pouvez commander le service dont vous avez besoin sans problème. Une fois que vous aurez passé votre commande, vous allez être informé à propos de la date de ramassage du coursier. Il viendra chercher votre linge à une heure convenue.

Votre linge sera ensuite acheminé vers la blanchisserie pour y subir divers traitements de nettoyage. Selon le type et la texture, les vêtements sont d'abord lavés et éventuellement teintés. Enfin, ils sont repassés. Vous pouvez également opter pour un programme de récupération, où vous reprenez vos linges dans les sites de l’entreprise. Vous pouvez dans ce cas bénéficier d’un tarif amoindri.


La plupart des pressings à domicile proposent les services suivants.

  • Nettoyage à sec
  • Blanchisserie
  • Repassage
  • Retouche et des services de cordonnerie.

Notez que le délai moyen d'exécution du nettoyage à domicile est de 48 à 72 heures. Cependant, un service d'urgence donne un résultat dans les 24 heures en échange d’un tarif plus élevé. Pour trouver des solutions de pressing à Paris, essayez de découvrir le site de l’entreprise Hublo.


Les avantages du pressing à domicile

Le pressing à domicile offre de nombreux avantages. Tout d'abord, il permet de gagner du temps et vous libère de nombreux travaux fastidieux. Si vous vivez dans une grande ville, il peut vous falloir un certain temps pour emmener vos vêtements au pressing en raison des embouteillages. De plus, vous pouvez bénéficier d’un service flexible. Une entreprise de nettoyage professionnelle peut s'adapter à l'emploi du temps du client.

En outre, les blanchisseries à domicile offrent un service de qualité. Ils savent quels produits utiliser en fonction de la nature du tissu. Ainsi, vous n'avez pas à vous soucier du nettoyage et du repassage. Vous évitez des problèmes comme les vêtements qui rétrécissent ou les couleurs qui se mélangent. De ce fait, le linge reste parfaitement propre et entretenu.


Deux types de nettoyage à choisir en pressing à domicile : nettoyage humide et nettoyage à sec

Le nettoyage humide des vêtements est depuis longtemps une activité courante dans les foyers. Le processus repose sur l'action de l'eau et des machines. Cette méthode peut consister à frapper les vêtements contre une pierre de rivière ou d'appuyer sur le bouton d'une machine à laver préprogrammée. Du savon ou de l’alcali est souvent employé. Le rôle de l’alcali est de saponifier l'huile et d'éliminer les taches courantes et autres saletés. Lors du lavage, le savon remonte généralement à la surface de la saleté et l'élimine lors du rinçage.


Le nettoyage à sec, cependant, est une autre histoire. Il s'agit d'un procédé qui permet de nettoyer les vêtements sans utiliser d'eau. Le détergent utilisé est liquide et chaque vêtement est trempé dans le détergent liquide. Le fait qu'aucune eau n'est utilisée est la raison pour laquelle cette méthode s’appelle « nettoyage à sec ». Cette technique permet d’apporter un nettoyage de haute qualité. Elle évite les effets de distensions dans l’eau et élimine plus facilement les taches.

Engager une femme de ménage à Montpellier
Qu’est-ce que les laveries automatiques Révolution Laundry ?

Plan du site