Entreprise de nettoyage : des professionnels à votre écoute

L’entreprise de nettoyage est votre interlocuteur privilégié pour garantir l’hygiène et l’environnement sanitaire de vos locaux professionnels. Son choix vous dispense de chercher du matériel de nettoyage professionnel et des produits de nettoyage.

Quels services une société de nettoyage peut-elle proposer ?

Beaucoup de services sont proposés par une société de nettoyage : entretien des bureaux : époussetage, aspiration, vidage des poubelles ; nettoyage des sols ; désinfection des sanitaires ; approvisionnement en consommables (ampoules, papier hygiénique, etc.) ; lavage des vitres ; entretien des espaces verts, etc.

Bureaux, salles communes, entrepôts, parkings peuvent tous faire l’objet d’une prestation de nettoyage.

Dans certains secteurs comme la santé et l’hôtellerie-restauration, il s’agit de prestations spécifiques et encadrées par la législation, au niveau des méthodes appliquées et des produits utilisés.

Enfin, les sociétés de ménage peuvent intervenir de manière ponctuelle pour des prestations exceptionnelles : nettoyage après un sinistre (incendie, dégât des eaux) ; débarras, prise en charge des encombrants ; nettoyage des graffitis ; nettoyage de fin de chantier.

Une société de nettoyage, comment ça marche ?

Une société de nettoyage s’appuie sur deux éléments clés : la qualification de ses salariés et sa méthodologie de travail. C’est en investissant dans ces deux ressources qu’elle parvient à fournir à ses clients un service de qualité au meilleur prix. Et c’est en comparant les devis de plusieurs sociétés que vous trouverez le meilleur prix.

Une société de nettoyage dispose d’autres organisations représentatives pour défendre ses intérêts. Ainsi, l’Institut National de l’Hygiène et du Nettoyage Industriel et la Fédération des Entreprises de Propreté et Services Associés participent au développement de la profession.

Le nettoyage industriel, qu’est-ce que c’est ?

Le nettoyage industriel est un terme générique pour définir une prestation payante de nettoyage de locaux à usage professionnel. Ces locaux peuvent être des lieux où s’exerce une activité tertiaire (bureaux, administrations), des lieux recevant du public (centres commerciaux, magasins) ou encore des lieux dédiés à la production ou à la transformation (usines, laboratoires). Trouvez le meilleur rapport qualité-prix pour vos besoins en matière de nettoyage.

Le nettoyage industriel en bureaux recouvre bon nombre d’interventions. Qu’il s’agisse de locaux d’activité, de bureaux ou d’une administration, la prestation de nettoyage diffère selon plusieurs critères :

L’organisation des locaux est-elle de type open space ou non ? Existe-t-il des surfaces à entretien particulier (marbre, parquets, plastiques) ? Les locaux sont-ils soumis à une réglementation particulière en termes de confidentialité ?

Il faut distinguer le nettoyage industriel de locaux, cœur de métier de la plupart des sociétés de nettoyage, du nettoyage spécialisé comme le nettoyage incendie, le nettoyage hospitalier ou le nettoyage graffiti.

Pourquoi faire appel à un service de conciergerie ?
Comment gérer les déchets en entreprise ?